Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Fabien Lizé

Le blog de Fabien Lizé

Page ou j'échange sur mes goûts dans différents domaines (Musique, Théâtre, Littérature) et où je m'entretiens avec certains artistes.


CERTAINES CHOSES QUE L'ON NE DIT JAMAIS...

Publié par moeb sur 8 Septembre 2010, 22:39pm

Catégories : #culture

DSC01126.JPG2.jpg

 

Pourquoi j'aime écrire dans les cafés ?

 

Parce que je n'aime pas écrire chez moi. Parce que chaque café est différent et que cette différence éveille mon inspiration. Bon ok, parfois je retourne dans le même mais à un autre moment, donc il est différent!!

J'aime écrire dans les cafés parce qu'on y murmure et ce son est doux à mes oreilles. Il me permets d'imaginer des débuts et des fins de conversations, donc de tracer des histoires.

J'aime les cafés parce que j'y voyage avec des accents graves, des accents aigus, parfois anglais, d'autres fois espagnols.

J'aime les cafés parce qu'il faut y aller. C'est un voyage. Et les voyages forment la jeunesse. Je n'ai pas l'intention de vieillir... Alors j'aime les cafés.

J'aime les cafés parce qu'il faut oser y écrire. J'aime les cafés pour leur histoire. J'aime les cafés parce que ma grand mère aimait y prendre un thé. J'aime les cafés pour le mystère de certaines rencontres. J'aime les cafés pour certains personnages qui ne sont pas à inventer. J'aime les cafés pour les questions, les regards échangés. J'aime les cafés pour en sortir au milieu d'une rue pavée.

J'aime les cafés pour observer la solitude des uns des autres et peut être parfois la mienne. J'aime les cafés parce que la plupart du temps je n' y connais personnes et que j' y observe des gens comme moi. J'aime les cafés parce c'est doux l'hiver. J'aime les cafés pour y déposer mon stylo sur de jolies tables. J'aime les cafés pour changer de décor. J'aime les cafés pour écrire un mot, puis deux, puis trois, puis une page, puis deux pages. "Tiens un ami arrive". j'aime les cafés pour partager.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isabelle 17/09/2010 12:12



qu'elle tendresse !



freydier 09/09/2010 13:45


Bravo ! Très très joli instantané :.)


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents