Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Fabien Lizé

Le blog de Fabien Lizé

Page ou j'échange sur mes goûts dans différents domaines (Musique, Théâtre, Littérature) et où je m'entretiens avec certains artistes.


MOURIR DE RIRE

Publié par Le BLOG de Fabien LIZE sur 10 Janvier 2015, 16:32pm

Catégories : #culture

MOURIR DE RIRE

Je prends un peu de recul pour "écrire", "dire"...Enfin pas trop de recul parce qu'après je pourrais, soit me cogner au mur soit tomber dans le vide. Bref, c'est sur un fil entre une immense tristesse et l'envie d'un avenir différent que je souhaite m'exprimer.

A quel titre je souhaite m'exprimer ? Simplement parce que j'ai encore l'occasion de le faire. En début d'année en général on fait une liste de souhaits. J'ai fait ça parce que c'est drôle, parce que c'est une tradition, parce que parfois ça motive (même si ce n'est qu'une heure ou deux) mais je souhaite y ajouter deux ou trois points que j'ai omis:

Me battre pour ceux que j'aime et ce que j'aime. Dire aux cons qu'ils sont cons et ne pas forcement penser que cela n'a pas d'importance. Partager d'avantage mais uniquement quand c'est bon! Oui je sais c'est surement réducteur mais... Rester fidèle à mes valeurs (si si, j'en ai quelques unes!), arrêter de croire que la conscience nous différencie des animaux. C'est a priori faux même si je ne sais pas dans quelle catégorie d'animal classer les extrémistes? Bref j'avais dit deux ou trois points mais là je vois bien que je déborde. Pas grave...je vais continuer à déborder un peu...

Demain il y a une Marche pour la Liberté...Oui, une Marche c'est certainement mieux que d'organiser "un cent mètres", ça laisse plus de temps pour réfléchir. Certains ne viendront donc certainement pas mais c'est ça aussi la liberté d'expression. Je respecte ça. D'ailleurs à ce propos je trouve stupide de se positionner sur qui a "le droit" de venir ou pas à cette Marche. Oui le chef de l'Etat est de gauche mais il s'exprime au nom de tous les français quand il appelle à l'unité Nationale. C'est son rôle. Alors quand Marine LE PEN fait "sa pleureuse" parce que quelques uns ne souhaitent pas qu'elle participe à ce temps de partage "National" (d'autre pays sont également avec nous) j'ai envie de lui dire de fermer "sa gueule" (oui oui!) et à ceux qui lui disent de ne pas venir, également (oui oui...aussi). Parce que quoi ? Dans un moment aussi tragique vous pensez qu'on va demander à la foule pour qui elle vote ? Quelles sont les convictions des "Marcheurs" pour la Liberté? Je me dis même, que si un extrémiste veut venir eh bien qu'il vienne! Cela pourrait le faire réfléchir de voir ce qu'est une vague d'émotion à grande échelle!! Parce que, oui je pense que ce sera ça....

Les seuls qui à mon avis n'ont pas intérêt à venir c’est ceux qui ne se sentent pas concernés par ce qui s'est passé ces derniers jours.

La question n'est pas d'être CHARLIE ou pas. Moi je le suis mais ça me regarde! Enfin je vais quand même vous dire pourquoi. Parce que j'ai toujours aimer le dessin et, particulièrement le dessin d'humour et que j'aime cette équipe qui défendait, qui défend et qui défendra la Liberté, même celle d'aller trop loin. Pour faire réagir sur l'injustice, l'intolérance, le manque de fraternité...Tout ça avec un crayon et aussi beaucoup de talent. Bah oui parce que sinon le crayon ça ne sert pas à grand chose. C'est comme les armes: quand on ne sait pas s'en servir ou pourquoi on s'en sert, faut pas en acheter...Et effectivement comme le faisait dire Charlie à Mahomet sur une de ses couverture: être aimer par des cons c'est dur!!

Mais bon revenons à nos moutons...Le petit prince aussi voulait qu'on lui en dessine un. Eux au moins ils sont inoffensifs!! Etre Charlie ou pas, n'est pas la question. La question est d'aimer la vie plus que tout et d'avoir envie d'en préserver sa beauté, donc sa force et son énergie. Il y a des endroits ou les arbres ne devraient plus pousser et pourtant il poussent encore. Nous devons continuer à faire pousser l'arbre des possibles, des envies, des joies, des rires des Libertés qui font avancer l'HOMME. Nous sommes des milliards sur terre il ya de quoi faire de jolies choses!!!! Alors messieurs merci d'être morts pour rire!! C'est pas sérieux mais c'est pas grave!!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents